top of page

VIDÉOS FICTIONS

Bande annonce Couche-toi pis dors!

Année de production 2015

Maman borde son fiston en lui racontant une histoire. Mais pas n’importe comment ! De la manière la plus expéditive du monde, elle joue tous les personnages et lui offre une adaptation moderne et captivante, quoiqu’un peu tout croche, des contes pour enfants.

Yamaska marche pour la vie!

Année de production 2014

« Yamaska marche pour la vie », cet événement pour la prévention du suicide qui a eu lieu le 28 septembre à Granby, est un des plus importants rassemblements jamais réalisé au Québec pour la prévention du suicide. Le projet a d’abord pris naissance dans le téléroman Yamaska. Initiée par Étienne, le personnage qu’incarne le comédien Patrick Labbé, en réaction au décès par suicide de Rachel, la marche visait à mobiliser des citoyens de plus en plus nombreux à vouloir s’engager pour que le suicide ne soit plus une option. Activement engagés pour la cause depuis plus de deux ans, Anne Boyer et Michel d'Astous, les auteurs de Yamaska ont fait en sorte que la marche prenne aussi forme dans la réalité. 5 000 personnes ont participé à cette marche de 5 km en compagnie d’une dizaine de comédiens. Des scènes du téléroman ont été tournées pendant l’événement et diffusées dans l'épisode du 29 septembre 2014.

Bande annonce web série Linda

Année de production 2014

Linda, une découpeuse de circulaires, une habituée des sous-sols d'église, une Québécoise de souche qui ne vit que pour les traditions, a été filmée toute de sa vie. Elle partage avec nous les meilleurs moments de son quotidien aux apparences banales, mais révélateur d'une sagacité emplie de subtilités délectables. À travers les moments clés de sa vie, racontés de façon achronologique, il est agréable et divertissant de saisir l’étendu et la complexité de sa personnalité et son environnement. Avec des événements souvent anodins, on apprend à connaître Linda, son amie Danielle

Give me a damn

Année de production 2012

Un film librement inspiré du long métrage "Gone with the wind" dans le cadre du festival OUMF.

21 piasses la douzaine

Année de production 2012

21 décembre 2012, Linda attend avec impatience la confirmation qu’il n’y aura pas de fin du monde. Au fond d’elle-même, elle a un peu peur, et pour occuper le temps, elle nous présente sa passion du couponing et son plaisir à sauver de l’argent en achetant en grande quantité. En fait, le plus gros stress de Linda ce soir là, avec cette fin du monde, serait l’annulation de sa grosse vente de garage.

Démo de réalisations

Année 2013

Différentes réalisations entre 2011 et 2013

Please reload

bottom of page